Niveau 4 Vendeur et Réparateur de Cycles

Cursus accessible aux personnes en situation de handicap – Contactez : contact@pikango.fr

 

La formation « Vendeur réparateur de cycles» H/F est dispensée essentiellement en présentiel.
À l’issue du parcours de formation, les apprenants sont présentés au Titre professionnel certifié par le Ministère du travail, de l’emploi et de l’insertion de Niveau 4 « Conseiller Commercial » enregistré au Registre National des Certifications Professionnelles (RNCP) – Code RNCP37717 /

Quel est le contenu de la formation ?

Le parcours a été conçu « sur-mesure » pour répondre aux besoins des futurs Vendeurs et Réparateurs cycle et de leur double
compétence : Vendre, conseiller et entretenir et réparer les vélos.
L’objectif de la Préparation Opérationnelle à l’Emploi est d’être formé avant le début d’un contrat d’alternance de 12 mois préparant
au titre professionnel conseiller commercial de niveau 4 du Ministère du Travail.

 

Possiblité de remise à niveau en préformation : nous contacter pour connaitre les lieux et dates.

 

Qualités requises

& Prérequis

Admission à la formation sans diplôme requis

Avoir un excellent relationnel et de l’intérêt pour la relation client

Avoir une appétence pour la réparation de cycle

Être titulaire du permis B et posséder un véhicule

Maîtriser les bases en français (écrit/parlé) & en mathématiques (calculs de base)

Être méthodique, organisé et passionné de sport

Programme de la formation

Comment se déroule-t-elle ?

Rythme : 3 semaines en structures / 1 semaine en formation
En présentiel avec quelques journées en distanciel

Nous privilégions l’immersion en structure pour développer une mise en situation concrète.
Les semaines d’alternance nous permettent de répondre concrètement aux problématiques rencontrées sur le terrain.

Connaitre les dates d’admissions

Je m’inscris aux admissions

Programme

1
Prospecter un secteur de vente
  • Assurer une veille professionnelle et commerciale ;
  • Mettre en œuvre un plan d’actions commerciales et organiser son activité ;
  • Prospecter à distance ;
  • Prospecter physiquement ;
  • Analyser ses performances commerciales et en rendre compte
2
Vendre en face à face des produits et des services référencés aux entreprises et aux particuliers
  • Représenter l’entreprise et valoriser son image ;
  • Conduire un entretien de vente ;
  • Assurer le suivi de ses ventes ;
  • Fidéliser son portefeuille client.
3

Compétences transverses

  • Réparation de cycles
  • Communication interpersonnelle
  • Utilisation PAO

Possibilité de valider le titre professionnel par capitalisation des blocs de compétences : Nous consulter